Oxygénothérapie
L'oxygénothérapie hyperbare, vous connaissez? 100% naturelle et non invasive, cette thérapie est reconnue pour ses effets régénérants sur l'organisme. Jusqu'ici réservée aux athlètes, profitez vous aussi de cette thérapie innovante!
Respirez, vous récupérez!
Ses bienfaits
Booster
Meilleure mémoire et fonctions cérébrales, réduction du stress grâce à une meilleure oxygénation du cerveau.
Récupérer
Une meilleure oxygénation des muscles accélère la récupération et diminue la tension musculaire.
Préparer
Maximise le potentiel avant l'effort, physiquement et mentalement. Améliore l'endurance.
Comment ça marche ?
Tout sur l'oxygénothérapie
Booster votre organisme... en respirant.
L'oxygénothérapie hyperbare, c'est quoi ?
L'oxygène est le carburant de votre corps. Plus d'oxygène = plus d'énergie. Vous respirez de l'oxygène concentré pendant que votre corps est soumis à une pression pouvant aller jusqu'à 5 mètres sous l'eau. Votre organisme va pouvoir apporter l'oxygène en profondeur, régénérant les tissus musculaires.
Comment se déroule une séance ?
Vous entrez dans la chambre d'oxygénothérapie hyperbare et vous choisissez votre film sur Netflix. Vous mettez un masque pour respirer l'oxygène concentré. La porte vitrée se referme et la pression commence à monter. Vous entrez littéralement dans une bulle pour 90 mn. Vous pouvez régler la pression en cas d'inconfort et appeler le staff avec un téléphone.
Un booster 100% naturel et non invasif
Grâce à l'effet combiné de l'oxygène et de la pression, vos cellules se régénèrent, la récupération physique s'accélère, la sensation de fatigue s'atténue et même votre mémoire peut être dopée!
Un service de récupération unique
Nos offres
Des bienfaits accessibles à tous
Qui êtes-vous
L'oxygénothérapie hyperbare, une thérapie 100% naturelle pour vous, quelque soit votre besoin: améliorer votre qualité de vie, vous sentir plus performant ou mieux récupérer dans votre pratique du sport!
Meilleure qualité de vie
Vous sentez que vous avez besoin de prendre soin de vous en profondeur, votre vie va un peu trop vite et que votre forme en pâtit. Nous vous offrons un moyen non invasif de:
- Récupérer plus vite physiquement
- Améliorer la régénération des cartilages
- Booster votre mémoire et vos capacités cérébrales
- Diminuer le stress et la fatigue
Venez découvrir nos prestations sans engagement.
Performance
Vous êtes à 100 à l'heure entre vie pro très exigeante et échéances sportives à préparer. Vous avez déjà quelques astuces pour mieux récupérer mais le temps vous manque. L'oxygénothérapie vous offre de vous régénérer en respirant ! Ses effets connus de longues dates:
- Réduire le délai de récupération physique
- Booster les fonctions cérébrales
- Améliorer l'endurance
- Réduire le stress
Acheter un pack pour profiter des cures sportives et bien-être, à tarifs préférentiels. Les packs sont utilisables à tout moment.
Récupération sportive
Le sport est central dans votre vie, vous connaissez déjà les bienfaits de la récupération, il ne vous manquait que le lieu idéal pour vous y consacrer.
- Mieux récupérer par une suroxygénation des tissus
- Préserver les cartilages en stimulant la production de collagène
- Se préparer physiquement et mentalement à l'effort
Devenez membre pour accès illimité à l'Espace Recovery avec les prix des plus favorables -25%
Récupérer en toute sécurité
Quelques précautions
Quelles sont les contre-indications pour l'oxygénothérapie ?
Oxygénothérapie hyperbare : quelles sont les contre-indications?
Connue de longue date pour ses effets bénéfiques, l'oxygénothérapie comporte quelques cas de contre-indications à consulter ci-dessous.
Les contre-indications absolues sont :
– pneumothorax non drainé;
– pneumomédiastin.
Pour d'autres pathologies, il faut vérifier la cause de l’éventuelle contre-indication. Voici des contre-indications temporaires :
– Asthme en crise
– Syndrome coronarien aigu (NSTEMI, STEMI et angor instable). Remarque: Le syndrome coronarien peut être lié à une intoxication par le CO ou une embolie gazeuse coronarienne, les deux renforçant encore l'indication à un traitement d’OHB.
– Epilepsie non ou mal traitée. Remarque: Le patient peut être pris en charge après équilibration de son traitement; avant les séances d’OHB, on renforce le traitement avec un antiépileptique de type lévétiracétam (exemple: 500–1000 mg p. o. 1 heure avant la séance).
– Chirurgie du bas œsophage et anneau gastrique serré (l’éructation doit être possible sans problème lors de l'absorption de boisson gazeuse).
J'ai lu sur internet que l'oxygénothérapie hyperbare pouvait comporter des risques, est-ce le cas?
Non, la thérapie est très sûre.
La chambre OXYHELP ne diffuse pas l'oxygène concentré dans l'air de la chambre mais uniquement dans 2 tubes à placer sous les narines, il n'y a donc aucun risque quant au caractère inflammable de l'oxygène.
La pression sur les tympans est régulée par ordinateur, un bouton est prévu pour signaler tout inconfort.
Le volume de la chambre est important et sa porte est vitrée pour éviter la claustrophobie.
Un téléphone dans la chambre permet d'appeler le staff S Performance Recovery toujours présent dans le centre.